Les produits - Site marchand (e-boutique)
           




 

E-COMMERCE INHEAD

 

Bien que l'un des piliers de l'e-business soit l'e-commerce, l'e-business et l'e-commerce sont deux termes qui ont en définitive deux significations totalement différentes.

L'e-business ne se réduit pas au commerce électronique. Il couvre également tous les processus impliqués dans la chaîne de valeur : les achats électroniques (e-procurement en anglais), la gestion de la chaîne d'approvisionnement avec le traitement électronique des ordres, le service à la clientèle, et les relations avec les partenaires. Cela s'applique aux organisations traditionnelles et virtuelles. Les standards techniques propres à l'e-business facilitent les échanges de données entre les entreprises.

Les solutions logicielles intégrant ces standards permettent l'intégration des processus au sein des entreprises mais aussi entre les entreprises. (Wikipédia)

 

Le E-Commerce

Une solution e-commerce permet à un marchand de vendre tout simplement en ligne ses produits, il s'agit donc de VPC sur Internet. Une solution e-commerce ne garantit pas le succès du site en lui-même, car elle n'offre que des fonctionnalités limitées au panier, et assure d'une manière basique la gestion du catalogue en ligne.

Elle ne traite pas les problèmes fondamentaux liés aux développements d'une communauté verticale autour du site, la fidélisation de la clientèle, l'instauration de la confiance client/marchand, l'optimisation des ventes, l'analyse du comportement du client, le SAV, etc.

En 2017 le e-commerce représentait en France 7% du marché global (INSEE), il reste donc de belles années en perspective.

Comme pour les CMS beaucoup de solutions existent, elles sont pour la plupart très difficiles à maitriser entièrement. En cas de dysfonctionnement une réinstallation complète est souvent la seule option.

 

E-Boutique Net-Shop

SEOMEDIAS va là aussi plus loin avec la e-boutique Net-Shop InHead.

Simple et intuitive ses diverses versions apportent confort et efficacité à son propriétaire tout en assurant au concepteur prestataire IS une très grande facilité d'exécution.

Avec ses multithèmes d'un simple clic la période des soldes peut être ouverte, outre des pages du type CMS illimitées cette formule propose également un BLOG et un module pour tous les évènements (avec archives, etc.).

Le back-office reprend tous les fondamentaux, statistiques en temps réel, raccourcis divers, etc. Le système des shémas et autres options présentent sur le GCMS sont présentent sur Net-Shop.

Les mises à jour gratuites sont automatisées par le système. Tous les plugins et modules sont gratuits et déjà pré-installés dans la solution globale. Divers robots internes gèrent automatiquement certaines tâches liées au référencement et à l'affichage du site.

Les systèmes divers XML sont de série sur les dernières versions (Google Shopping, Plan Google, etc.).

Comme pour le GCMS et les autres solutions, la partie tecnique du site est à la charge de SEOMEDIAS (mise en ligne, https, modules paiement, livraisons, etc.).

 

Compatible à la caisse FundyCash

L'atout supplémentaire reste très important pour beaucoup de commerçants, pouvoir assurer la gestion à la fois les catégories des produits, les marques, les attributs (tailles, couleurs, etc.) et les articles avec la caisse du ou des magasins connectés FundyCash.

Dans cette configuration les stocks pourront être communs entre le site et la boutique physique et permettra à l'instant 'T' d'assurer une commande client d'un côté comme de l'autre.

En 2017, les achats réalisés par les Français sur Internet ont atteint 80 milliards, après 74 milliards en 2016 et 65 milliards en 2015, selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance. Un chiffre en hausse de 11% sur un an. Le vêtement dans sa généralité et les objets (connectés ou non) sont les plus vendus sur Internet.

L'adhésion des Français au commerce en ligne est de plus en plus forte. Fin 2017, Médiamétrie comptabilisait 38 millions de cyberacheteurs (contre 36 millions en 2016, 34 millions en 2015 et 33,8 millions en 2014).
La barre des 100 milliards devrait être franchie en 2020.

https://www.linstantthe.fr/

https://inspirliege.fr/

https://www.cedricmbeaute.com/

https://dma-sas.com/

 

 

EN BREF...

Une installation professionnelle

Le faire soi-même : 70% des Français déclarent réaliser plus de choses par eux-mêmes, et pas seulement par souci économique... Ce phénomène de mode s’est transformé en une véritable tendance de fond !

Un site Internet est un programme articulé avec ses exigences et ses limites. Il peut comprendre plusieurs milliers de pages de codes (scripts) et ce dans une multitude de langages (les principaux : HTML, CSS, JavaSript, Ajax, PHP, XML...).

Après quelques mauvaises expériences beaucoup en reviennent et font appel à un professionnel qui assurera dans le temps la pérénité du projet. Les agences web habilitées à installer InHead sont en France peut nombreuses par rapport à d'autres solutions existantes sur le marché. En effet InHead n'est pas un programme 'Open Source' il nécessite un savoir-faire particulier afin d'en extraire le meilleur.

La finalité de chaque projet est en relation directe avec la qualité apportée à sa conception et à son suivi.

 

La liste explicaticative de toutes les fonctions, options et robots du système global est disponible sur la brochure technique du produit.



           

 

a1  a2  a3  a4  a5  1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 7.1 7.2 7.3 7.4 7.5 6.1 6.2 6.3 6.4 6.5 9.1 9.2 9.3 9.4 9.5 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5  12.1 12.2 12.3 12.4 12.5 
  


Veuillez cocher la case ci-dessous
  En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top