CYBERMARKETING

 

La conquête et la fidélisation de l'utilisateur deviennent aujourd'hui primordiales. Toutes les formes de publicité et de communication peuvent intégrer le concept global. 

 

Le webmarketing, ou netmarketing, ou encore cybermarketing consiste à améliorer la visibilité et le traffic d'un site web en utilisant Internet comme canal de prospection. Il développe également une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et, éventuellement, des médias sociaux mis en place par le site Internet.

 

Il s'agit là des techniques de marketing, de statistiques, de vente et de communication combinées avec les technologies informatiques et de télécommunications orientées réseaux et bases de données, puis de l'infographie appliquée au multimédia. (Wikipédia)

 

Un site Internet s'apparente avant tout à un journal ou vitrine virtuelle vivante, avec ses mises à jour et contraintes diverses.

L'exploitation, qui correspond à la gestion quotidienne du site, au suivi de son évolution et à sa mise à jour régulière, est faite par l'Administrateur du site. Il doit en connaître les rouages et maîtriser ses outils.

 

Les maintenances renvoient aux services liés à l'exploitation du site, maintenance corrective, préventive, évolutive et adaptative. Chacune de ces maintenances est assujettie à des connaissances précises en la matière.

 

Les évènements correspondent aux relations avec les visiteurs du site : réponse à un contact (email), animation des réseaux sociaux, modération d'un blog, diffusion des publicités, etc.

 

 

L'objectif

 

Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utiles, ergonomiques, conviviales et sécurisées pour un utilisateur de services Internet, Intranet ou Extranet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : la conquête et la fidélisation de l'utilisateur.


Réfléchir, anticiper, conseiller en amont des projets web et proposer les solutions (supports web et leviers webmarketing) les plus adaptées en fonction des objectifs et contraintes.

 

Une analyse sur les points internes et externes dits 'cliquables' constitue également une action importante. Ceci fait bien entendu partie des options présentes sur la formule DiaboloFraise, car chaque site est unique et se distingue des autres quant à ses propres cibles et stratégies.

Webmarketing

Nous mettons en place toute une série de points cliquables avec un rapport circonstancié Google Analytics pour chacun.

Par exemple, on peut savoir le nombre de fois où une image a été agrandie, ou encore le nombre de clics effectués sur une publicité ou un PDF téléchargeable.

 

Tout se quantifie puisque chaque action ordonnée sur un serveur s'enregistre de fait par celui-ci. L'intérêt du "webmarketing" est justement la capacité d'analyser les divers comportements des internautes afin d'en définir des règles marketing.

 

 

 

PRINCIPALES TECHNIQUES

 

  • les liens commerciaux (SEM) ;
  • le référencement naturel (SEO) ;
  • l’email marketing ;
  • la publicité Internet ou display ;
  • l’affiliation ;
  • la web analytique ;
  • l’e-merchandising ;
  • l’ergonomie web / usabilité ;
  • le marketing viral et social.

 

Webmarketing

 

 

Le e-marketing serait donc "la branche du marketing qui analyse et met en œuvre une stratégie marketing grâce au réseau et aux outils Internet". Le e-marketing n’est donc pas limité au réseau Internet, mais concerne également les futures autoroutes de l’information comme la téléphonie mobile, la télévision interactive, etc.

Il doit implémenter les bases de données marketing existantes pour les adapter aux nouveaux médias ou services web. Les enjeux consistent d’une part dans la réponse aux besoins et attentes des internautes et, d’autre part, de correspondre aux objectifs d’une entreprise (image de l’entreprise, vente de produits, audience).

 

 

Actions liées

  • En amont et à la mise en production du site.
  • Définition de la stratégie qui doit répondre aux différents critères de l’entreprise, aux marchés et à sa cible.
  • Définition des concepts de communication, les techniques mises en place sur le site.
  • Réalisation des options conformément au cahier des charges définit par l’entreprise.
  • Analyse, validation de la stratégie et des concepts de communication.
  • Analyse, suivi des actions menées (référencement, publicité, emailing, etc.).
  • Analyse quantitative de l’audience générale (visiteurs, origines, provenances, accès, périodes, techniques, traffic, durées, redondance, etc.).
  • Analyse qualitative  des visiteurs, de leur comportement et provenance.



SEOMEDIAS 4, place Nougein 31140 AUCAMVILLE - Tél. : 05 31 54 23 08 Courriel : contact@seomedias.com



a1  a2  a3  a4  a5  18.1 18.2 18.3 18.4 18.5  8.1 8.2 8.3 8.4 8.5 15.1 15.2 15.3 15.4 15.5 7.1 7.2 7.3 7.4 7.5 
  
Top