LES SITES WEB

 

Un site web représente un ensemble de pages qui peuvent se consulter en suivant des hyperliens à l'intérieur du site. L'adresse web d'un site correspond en fait à l'URL d'une page web prévue pour être explorée en premier : la page d'accueil.

 

Un SinglePage est un site à page unique qui utilise un sytème d'ancres multiples pour la navagion interne.

 

La consultation des pages d'un site s'appelle une « visite », car les hyperliens devraient permettre de surfer à travers toutes les pages du site sans le quitter (autrement dit, sans avoir à visiter une page web hors du site). Une visite peut commencer par n'importe quelle page, particulièrement lorsque son URL est fournie par un moteur de recherche. Techniquement, rien ne distingue vraiment la page d'accueil d'une autre page.

 

Site dynamique et Single

Ce dynamisme apporte des fonctionnalités que n'offrent pas les sites dits statiques. Par exemple, les visiteurs peuvent y participer (commentaires sur un blog, changement du contenu des pages d'un wiki...). Pour les réaliser, on a également besoin de HTML, de CSS et de JavaScript, mais les programmes qui tournent du côté serveur utilisent d'autres langages qui créent dynamiquement les pages.


Il existe plusieurs langages pour élaborer ces pages. Leur rôle consiste à analyser les requêtes des visiteurs pour ensuite leur fournir une réponse adaptée.
Grâce aux bases de données, le site dynamique offre pour le webmaster un très grand confort pour les mises à jour et la création de pages.

 

En effet, une interface administrateur (plus ou moins évoluée d'après le constructeur) permet d'entretenir au quotidien les contenus et options sans pour autant devoir véritablement programmer (une page peut par exemple être composée sur Word puis importée directement).

 

 

 

La diversité

 

Quoi qu'on en dise, un site Internet reste un programme informatique souvent difficile à réaliser soi-même, à moins de maîtriser parfaitement les divers langages généralement utilisés dans ces applications :

        

HTML, PHP, JavaSript/Ajax, XML, SQL + PDO, CSS TPL, etc.

 

Il existe 4 segments principaux qui renvoient aux sites :

  • à petit passage (site gratuit) ;
  • à moyen passage (site personnel) ;
  • à grand passage (site entreprise) ;
  • à très grand passage (site réseau ou site de partage comme Wikipédia avec plus de 8 millions de pages...).

 

Dans cet esprit de diversité, nos offres couvrent l’ensemble des différents types de sites et segments actuellement sur la toile (blogs, boutiques, enchères, rencontres, etc.).

Nous maîtrisons toutes les technologies présentes sur le marché dans leur globalité.

 

La visibilité reste l'étape finale qui détermine comment devancer les concurrents en terme de classement des résultats (moteurs de recherche Google, Yahoo, etc.).

 

Conception et réalisation

 

Notre compétence en conception de sites Internet et du référencement naturel SEO nous permet de vous conseiller dès le début de votre projet et de maximiser toutes vos chances afin de vous amener à mieux capter vos futurs clients. Notre structure à taille humaine nous fait ensemble partager chaque étape du projet.

 

 

Les 5 étapes

Plusieurs services et métiers coexistent nécessairement dans la conception et la réalisation d'un site Internet.

Par exemple, nos systèmes sont dotés du bootstrap intégré (+ éléments responsives) et de différents modules de référencement autogéré (dernière modification intégration du tout dernier Editeur ckeditor Bootstrap HTML5 WYSIWYG).

 

Nos différentes étapes de la conduite d'un projet web se font souvent de façon parallèle. Nous pouvons les résumer ainsi :

 

 

I- Lancement

Etude des besoins, de la concurrence et de l'existant pour l'établissement d'un cahier des charges.

Cette période d'expertise étant très importante, un conseiller Seomedias expérimenté dans divers domaines (gestion, comptabilité, juridique, marketing, etc.) fera son propre rapport sur l'activité finale du projet. Les sites concurrents déjà existants feront l'objet d'un approfondissement commercial et technique afin de positionner le projet en premier. Ces expertises seront ensuite reconsidérées d'une manière ergonomique nouvelle de présentation avec de nombreux apports dynamiques.

Bien connaître l'activité de nos clients, c'est pouvoir constituer avec eux un capital de connaissances suffisant pour surpasser tout ce qui existe déjà.

 

 

Lancement

 

II- Conception

Elaboration de la structure (arborescence), du contenu des pages web, du graphisme, qui font partie du cahier des charges fonctionnelles. L'expertise et le cahier des charges étant finalisés, deux métiers prennent la suite du projet.

Le graphiste suivra la charte dans ses créations et amènera avec tout son talent la lumière sur les contenus images et vidéos.

Le webmaster principal de notre équipe exécutera l'arborescence du site et ses pages. Les contenus s'inspireront des études précédentes faites à l'étape 1 et seront habillés avec innovation. Tous les éléments constituant les pages seront revus et corrigés avec le client lui-même, acteur principal du projet. Le site est testé sur plus de 30 appareils et navigateurs différents (+ environnements) pour la plus large diffusion.

 

 

Conception

 

III- Réalisation

Développement des modules et mise en forme du site (voir notre rubrique Programmation). Mais aussi la réservation et la gestion d'un nom de domaine (l’adresse web à laquelle le site est accessible) avec la mise en œuvre d'une infrastructure d'hébergement (serveurs web, base de données, etc.).
Le développement de l'interface Administration (frontend) sur nos solutions sont déjà entièrement développée. Il ne reste que la partie visible dans le navigateur visiteur, à savoir les différentes pages et modules, les styles CSS et éléments JavaScript. Les règles graphiques décidées lors de la conception s'intègrent à l'ensemble du site.

Dans l'expression des modules, nous considérons l'ajout de langues supplémentaires, des publicités et toute autre activation. Nous utilisons dans nos programmations des connexions PDO avec requêtes préparées et un compilateur pour l'affichage final.

 

 

Programmation

 

IV- Production

Le site mis en ligne devient accessible au public ciblé. C'est à ce stade que les différents outils de référencement compris dans nos formules entrent en jeu.

Une fois le site terminé et validé par le client et les intervenants, la mise en production intervient. Lors de cette mise en ligne, une campagne publicitaire peut être lancée par nos services du Webmarketing. Par exemple, un envoi groupé (emailing) sur diverses bases de prospects et clients existants.

Dès lors, notre équipe prépare le client Administrateur du site à sa prochaine activité : la conduite du site (webmastering). La formation générale s'appuiera dans un premier temps sur la lecture et la compréhension des statistiques, puis ciblera les méthodes ou leviers conduisant à gérer le site dans sa globalité.

 

 

Production

 

V- Exploitation

Phase de maintenance et de promotion du site, avec notamment le référencement naturel (Netlinking) ou payant (Google Adwords, Microsoft Adcenter, ou autres). Notre service va plus loin, nous pouvons vous proposer de gérer pour vous votre site (réponses aux emails, devis, mise à jour des articles, pages, suivi des réseaux sociaux, etc.).

Le client bénéficie d'une assistance et pourra demander de nouvelles mises à niveau si besoin. L'existence d'un site et son développement étant liés, les mises à jour doivent être régulières et pertinentes. L'évolution d'un site passe par ses propres contenus mais aussi dans ses modules additionnels et productifs (exemples : newsletter, e-mailing intégré, devis en ligne, etc.).

 

 

Webmastering




SEOMEDIAS 4, place Nougein 31140 AUCAMVILLE - Tél. : 05 31 54 23 08 Courriel : contact@seomedias.com



a1  a2  a3  a4  a5  18.1 18.2 18.3 18.4 18.5  8.1 8.2 8.3 8.4 8.5 15.1 15.2 15.3 15.4 15.5 7.1 7.2 7.3 7.4 7.5 
  
Top