Les produits - Grand cms inhead (site dynamique)
              




 

SITE DYNAMIQUE INHEAD

 

Actuellement vous êtes sur un Grand CMS (version 7.2) appelé par les professionnels l'utilisant 'DIABOLO'. Avec Inhead nous travaillons tous ensemble pour un meilleur résultat global qui prend en compte l'évolution du produit et les besoins de chacun.

 

Ce qu'est un CMS

CMS est l’acronyme de content management system, soit, en français, « système de gestion de contenu ». Il s’agit d’un programme informatique utilisant au moins une base de données et permettant de gérer l’apparence et le contenu global d’un site web.

Il permet de mettre à jour le contenu d’un site web à partir d’un panneau d’administration (back-office).

Aujourd’hui, le CMS est très populaires car il permet de créer des sites web parfois complexes.

La plupart sont Open Source (gratuits) et nécessitent un minimum de connaissances de la part de l'utilisateur. Beaucoup d'agences web utilisent ce type de CMS OS.

Certains modules et templates (thèmes) qui peuvent s’avérer complexe à installer sont payants. 

La plupart ne sont pas faits pour gérer des dizaines de plugins en effet, la vitesse de chargement du site ne cessera d’augmenter (un point néfaste pour le référencement). Ensuite, certains plugins ne fonctionnent pas ensemble et peuvent avoir des répercussions très graves sur certains éléments du site.

Bien souvent les mises à jour sont incessantes sous peine de risques importants liés à la sécurité.

 

GCMS Diabolo

SEOMEDIAS va plus loin avec le Grand CMS InHead.

Redoutable en termes de SEO (Search Engine Optimization) et ne laissant rien passer au niveau de la sécurité et de la validation (normes W3C), ce programme offre à son utilisateur tous les avantages des autres CMS existants sans les inconvéniants.

Les mises à jour gratuites sont automatisées par le système. Tous les plugins et modules sont gratuits et déjà pré-installés dans la solution globale. Divers robots internes gèrent automatiquement certaines tâches liées au référencement et à l'affichage du site.

Le système des thèmes est cette fois bien particulier, il n'oblige pas l'utilisateur à télécharger quoique ce soit. Le ou les thèmes en activation sur le site sont 'fabriqués' tout simplement via une console de couleurs, tailles, images et divers shémas de conception. Par concéquent aucun site ne ressemble à l'autre et chacun est libre d'exprimer ses envies.

Une multitude d'avantages fait que ce CMS devient rapidement la référence pour toute personne devant réaliser un site performant, aucune connaissance n'est requise.

Le GCMS est installé pour un professionnel prestataire ou partenaire IS sur un seveur SSD (Solid-State Drive) hautement sécurisé. Toute la partie technique (voir la rubrique fonctionnement) est assuré par l'atelier technique IS. L'assistance gratuite intervient de façon simple et directe, plusieurs types de formations au produit sont régulièrement organisées...

Le graphisme d'un site est important, c'est la raison principale qui pousse l'équipe SEOMEDIAS à développer son activité avec ses propres prestataires partenaires (graphistes, imprimeurs, enseignistes, agence de publicité, etc.). Tout le monde peut construire un site web en partant du GCMS DIABOLO mais seuls les personnes de métier peuvent lui donner une âme.

https://www.happyburger-hossegor.fr/

Ici pour la bijouterie (vignette de gauche) l'atelier SEOMEDIAS à construit pour le prestataire une horloge dynamique. Basée sur l'heure du PC qui l'affiche aucune remise à jour n'est nécessaire. L'équipe SEOMEDIAS est toujours à l'écoute des besoins de chacun et tente d'y répondre dans la mesure du possible. C'est ensemble que nous gagnons...

http://www.bijouterie-chabosi.fr/

https://www.coiffure-lc.fr/

http://www.lepaveduport.fr/

https://www.izots.fr/

 

 

EN BREF...

 

Le système INHEAD n'affiche pas seulement un résultat, il analyse, contrôle et décide. Cette réflexion gourmande en termes de temps est compensée par le compilateur final.

 

Exemple parmi tant d'autres : sur certains navigateurs (les plus modernes) le mode justifié appliquera automatiquement des coupures de mots avec tiret à la ligne. Ce système compte les espaces disponibles sur  la largeur de page (container) puis ceux des chaines de mots (les lignes) et intervient au besoin sur les syllabes en bout de chaine. D'après la largeur de l'écran ou  la fenêtre utilisée ces mots peuvent se couper de façon intelligente et différente. Pour tester réduisez la fenêtre de votre navigateur !

Dans ses systèmes automatisés on peut aussi compter sur un éditeur de texte multi-colonnes (boostrap x 4) avec effet du style général en temps réel. Plusieurs fonctions internes à cet éditeur sont uniques et offrent un confort de mise en page appréciable.

 

Cliquez sur les images ci -dessous :

Image utilisant la fonction automatisée Parent

Aperçu des sélections des titres internes

 

 

Le GCMS compte environ 400 fonctions et shémas intelligents qui modifient, préparent ou ordonnent les éléments du site.

 

Un autre exemple très simple pour les connaisseurs afin de contourner certaines normes W3C :

Le système remplacera tous les liens hypertextes externes :

target="_blank"

par :

onclick="window.open(this.href); return false;"

 

La liste explicaticative de toutes les fonctions, options et robots du système global est disponible sur la brochure technique du produit.



              

 

a1  a2  a3  a4  a5  1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 7.1 7.2 7.3 7.4 7.5 6.1 6.2 6.3 6.4 6.5 9.1 9.2 9.3 9.4 9.5 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5  12.1 12.2 12.3 12.4 12.5 
  


Veuillez cocher la case ci-dessous
  En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top